mercredi 8 septembre 2010

La Femme invisible


Elle est là depuis un moment et elle sirote un cocktail aux fruits. Sa bouche aspire par petites succions le breuvage frais et ses yeux parcourent le plafond en tournant comme des billes. Rien ne l’a arrêté particulièrement et son regard redescend vers le comptoir où des hommes rient à se tordre la mâchoire.

Ses jambes croisées sous sa jupe semblent sages comme des images, et le parfum qu’elle dégage lui confère une stature d’ange posé sur un trône à accoudoirs. Elle repose son verre à moitié vide lui promettant un retour rapide, et elle se rehausse les cheveux permanentés en faisant la moue.

Les hommes ivres se mêlent aux filles faciles et leurs mains les tripotent comme des fruits sur l’étal. La femme regarde ce tableau de ripaille et un sourire esquisse comme une approbation. Elle soupire du temps qui passe et voit arriver d’autres matous, d’autres mâles qui cherchent des proies à consommer. Leurs regards passent au dessus d’elle comme des phares de prison. Elle échappe aux attentions comme aux bonsoirs et elle s’impatiente de rencontrer quelqu’un qui s’intéresse à elle. Pourtant elle est jolie et porte bien la robe. Sa démarche est plaisante et ses atours féminins. Mais non…

Elle imagine un homme qui l’aborde et lui propose un verre. Il lui ferait la conversation avant de rire ensemble. Ils sortiraient pour prendre l’air et ils se laisseraient aller. Elle ne serait pas très farouche et sa bouche apprécierait ses baisers fougueux. Elle consentirait aussi aux bouchées goulues et aux succions défendues. Pour finir, elle sentirait une main sur sa tête en prisonnière consentante et elle s’abreuverait d’élixir magique et velouté.

Son esprit redescend dans l’étuve. Elle tourne la tête à droite et à gauche, comme si elle attendait quelqu’un mais personne ne vient à sa rencontre. Pourtant elle est jolie et porte bien la robe. Sa démarche est plaisante et ses atours féminins. Mais non…

 Même le garçon ne l’entend plus commander un autre jus de fruit, alors elle se lève et slalome entre les clients éméchés jusqu’à la porte.

Un besoin pressant l’invite à prendre l’autre porte, celle où des ivrognes vident à tour de rôle leurs vessies débordantes. Une cabine pour dames est libre, elle s’avance. Mais un bras poilu semble lui barrer le passage.  

-          -Alors ma petite dame, un peu de compagnie ?

Elle regarde le pauvre homme, ivre et fatigué. Il tient à peine debout et sa menace ferait rire tout autre qu’elle. Son odeur est puante et sa barbe hirsute. Elle aimerait pourtant qu’il ferme la porte derrière eux, lui arrache sa robe et la prenne comme une chienne en lui fouettant les fesses.

Elle le sentirait haletant derrière elle, allant et venant, sentant ses gros doigts lui tâtant les seins. Elle ferme les yeux et elle imagine tout et même le pire. Et c’est bon…

Mais un bruit la réveille. L’homme est par terre et un autre se tient devant lui, le poing écorché et l’œil fronceur. Un pirate...

-          -Ne craignez rien, Madame. Cet homme est hors de nuire.

Le pirate la salue et tourne les talons. Elle est incrédule, à croire qu’on lui a jeté un sort...

Elle rentre chez elle, seule et déçue. Ce soir comme tous les soirs, elle ne fera pas l’amour. Pourtant elle est jolie et porte bien la robe. Sa démarche est plaisante et ses atours féminins. Mais non…



Jack Rackham.

19 commentaires:

  1. La femme invisible, mais c'est moi :)
    Je reviendrai demain, là je tombe et j'ai les yeux qui se ferme et pas mal de lecture chez toi !!!!
    J'ai fait une petite pause qui m'a fait du bien, prendre du recul, il faut !!!!!
    J'ai vu chez Maïa qu'un pirate ne tenait pas l'alcool :) :) :)
    Je t'embrasse et à demain !!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'attendrais demain pour ton commentaire alors Virginie...
    Oui, l'été est fini et chacun fait sa rentrée à son rythme. Ah Maia, un joli texte même si j'en ai encore mal à la tête ^^

    Besos femme pas si invisible !

    RépondreSupprimer
  3. Tu t'appelles BOND, Jack BOND^^?
    Comme quoi l'invisibilité n'a pas que du bon, et pourtant pour ma part, je deviendrai bien invisible pour qu'on me lâche un peu, qu'on m'oublie quoi! et pouvoir enfin respirer....
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Jamais contente, Victoria ! ^^

    Oui, un pirate vient parfois au secours des femmes en péril. Là, je crois que la dame a pas été contente...:(

    Respire alors ! Besos ♥

    RépondreSupprimer
  5. Tu as oublié "hautaine et vaniteuse" ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Pas de méprise, ce n'est pas toi Victoria, ni personne dans mon esprit. J'aime créer des personnages et cette femme a le malheur de ne pas attirer l'attention, c'est comme ça...^^

    Ce qui n'est pas ton cas, il me semble ! :)
    Besos !

    RépondreSupprimer
  7. Très joli texte Pirate ...qui donne à réfléchir ^^
    C'est pas parce que certaines femmes sont belles qu'elles ont forcément tous les hommes à leurs pieds ...
    Elle à l'air triste cette femme de ne pas avoir ce qu'elle désire..!! (je la comprends ^^)
    Je suis sure qu'elle envie ces filles facilent et aimerait l'être aussi....mais trop timide je pense^^
    Oui, elle doit être timide cette femme, mais une fausse timide. Celle qui le "paresse" extérieurement.....
    Alors qu'intérieurement elles feraient des folies sans doute ....^^

    Vrai??? ;))

    Besos Jack ^^♥

    RépondreSupprimer
  8. Tu as bien vu, Josépha !
    Le feu sous la glace, mais personne pour la briser...:(
    Merci du commentaire pertinent, j'aime ! ♥

    Besos Josépha ^^ ♥

    RépondreSupprimer
  9. Mais la glace peut fondre...parfois ^^

    Besos Jack♥

    RépondreSupprimer
  10. Comme le dit si bien Josépha, la glace peut fondre, et ta dame invisible pourtant à la chaire si sensible, n'attendait qu'un regard enflammé pour s'embraiser... Diantre ! Que Jack n'en profite pas m'estomaque carrément !! J'en serais si je l'oserais à la limite choquée...
    Beau texte qui commence en douceur, devient légèrement hardeur.. Pour se terminer... Comment dire ? légèrement affamé...

    RépondreSupprimer
  11. Ah Maia, j'essaye un peu de laisser la vedette à d'autres, et j'ai même le mauvais rôle en assommant l'étalon possible de mon héroïne...:(

    Je vois que tu as bien étudié le cheminement du récit, une ancienne timide peut-être ? ^^
    Besos tite rouquine :)

    RépondreSupprimer
  12. C'est sa faute elle aurait du faire le premier pas aller vers sa cible...plus le temps d'attendre le mâle...ô j'aime cette femme invisible quoiqu'elle manque d'audace...bisous osés...Flora

    RépondreSupprimer
  13. Peut-être...
    On sent la femme accomplie qui sait forcer son destin !
    Besos Flora, qui ose ^^

    RépondreSupprimer
  14. Je trouve l'histoire de cette femme un peu triste, en même temps, je pense qu'elle mérite mieux qu'un ivrogne.... mais rassure moi, le pirate qui vient à son secours ce n'est pas toi ? parce que te connaissant, tu l'aurais certainement invitée à boire un verre...

    RépondreSupprimer
  15. Ah, je laisse le mystère sur l'identité du pirate ^^
    Oui, j'aurais agi autrement, plus chaleureux et ne me défilant pas...Mais je voulais laisser ma fin initiale. Tu sais, je calcule à l'avance mes textes et trinquer avec ma femme invisible aurait tout changé !

    Besos Ysa !

    RépondreSupprimer
  16. Ou bien, elle choisit sa transparence, comme un regard désabusé porté sur le monde des hommes. Elle reviendra, et là, là...on ne verra plus qu'elle...

    RépondreSupprimer
  17. Peut-être bien Paola...^^

    Merci de votre visite !

    RépondreSupprimer
  18. Oh mon dieu! j'ai l'impression de m'y retrouver U-U eh oui les gens invisibles ça existe vraiment(mais c'est très pratique pour entendre tout ce que les autres disent même sur soi même! X))

    RépondreSupprimer
  19. J'ai bien fait d'écrire ce texte alors, afin que certaines puissent ne pas sentir seules au monde...
    Besos anonyme ! ^^

    RépondreSupprimer