samedi 28 novembre 2009

JACK a une Médaille !


Dame Sco et Zélie m’ont taggué pour :THE 2009 BLOGGER APPRECIATION AWARD !

Inouï ! Je ne pensais pas qu’être pirate-écrivain m’amènerait médaille et honneurs, mais soit.
Il faut bien sûr satisfaire aux 7 sollicitations d’usage, telles :

- Remercier l'ami blogueur : Deux en l’occurrence, Dame Sco et Zélie. Merci vous deux, je vous aurais choisi aussi…
- Copier l'image et la montrer sur son blog : C’est là à gauche.
- Mettre le(s) donneur(s) en lien : http://lespetitssecretsdedamescoffield.blogspot.com/
http://www.lesrevesdusimorgh.net/wordpress/
- Raconter sept choses inconnues sur soi-même : C’est en dessous, pas de craintes !
- Offrir, à son tour, le prix à sept blogueurs : Colombine, Gicerilla, Solveig et Loève, Cortisone, Karine, Yaëlle, Maia Luna et Flora. Je sais ça fait 8…pour compenser un forfait ou un doublon !
- Ajouter leur lien : http://elle-c-dit.blogspot.com/
http://gicerilla.hautetfort.com/
http://lantichambredesfilles.blogspot.com/
http://delabousealagadoue.blogspot.com/
http://ecrismesmots.blogspot.com/
http://yaelleliane.blogspot.com/
http://sort-celeri.blogspot.com/
http://moniabousselmi.centerblog.net/

J’ai essayé de me souvenir qui avait été déjà taggué, mais je pouvais me tromper. ( Bérénice, Ysa, j’ai pensé que vous l’aviez déjà fait, sinon vous étiez de la partie…)
Donc, j’en ai nommé 8 …Et j’ai pensé à Do aussi ! ( Le temps qui passe ) au cas où !
Et je taggue aussi NANOU ! http://entrevengeancesetpardons.blogspot.com/
- Leur annoncer qu'ils doivent à leur tour se découvrir...Je leur écrirais un mot sur leur blog. Ah oui : Ce qui compte c’est d’écrire ces 7 choses, alors n’écrivez que ça si vous voulez…^^

* * *

Voilà donc les 7 choses inconnues sur moi-même :

Quand j’était petit, je prenais des cours de clarinette dans une école de musique. Et j’avais un petit professeur qui s’occupait de moi. Quand un jour, arrive dans cette école un GRAND professeur, venant de Paris ! Et celui-ci prend sous sa coupe le présumé meilleur élève à qui il promet le premier prix du concours de fin d’année…Merci pour moi ! Mais le petit professeur me fait beaucoup travailler, et…comme dans un rêve, je finis PREMIER EX-AEQUO avec le jeune prodige ! Tout ça dans un beau théâtre, sous l’œil ému et avec les remerciements de mon petit professeur…

Ma femme est infirmière, oui Colombine. Quelque fois je vais la chercher en service et cela me donne l’occasion de connaître quelques collègues. Un jour, elle me présente un interne chilien à qui je serre la main. Drôle d’impressions, je dis à ma femme en confidence que ce gars-là est médecin comme moi, et nous nous disputons même à son sujet, je suis un jaloux, un médisant, etc…Le temps passe et l’année suivante nous apprenons que cet interne a usurpé l’identité de quelqu’un et qu’il est recherché comme TUEUR EN SERIE en Amérique du sud ! Il fut attrapé par la suite, mais depuis, quand je dis à ma femme que je ne « sens » pas quelqu’un, elle m’écoute…J’ai peut-être un Don, non ?

Là, c’est quand j’étais très petit : J’ai sauvé la vie à mes parents et mon tout jeune frère…Nous étions en vacances en Bretagne, et au cours de la sieste familiale, je me mets à dire : « Ca sent les ptits pouatches ! » Je parlais déjà beaucoup et j’ai répété à tue-tête que ça sentait les petits pois jusqu’à ce que mes parents se lèvent. Ce qu’ils firent pour réaliser qu’ils avaient oublié de…fermer le gaz du réchaud ! Je suis un héros dans ma famille depuis…^^

Il y a bien longtemps, bien avant Internet et autres Facebook, il y avait le Minitel. Et bien, je ne vous ai jamais dit comment j’ai rencontré ma femme ? Par Minitel…Nous nous sommes rencontré rapidement et nous nous sommes plus tout de suite ! Mon pseudo à l’époque ? RACKHAM Le Rouge, bien sûr…

Comme vous vous en êtes rendu compte, j’adore les femmes ou du moins je m’entends bien avec elles, avec vous…Normal, je suis très ami avec ma mère et cela m’a sans doute influencé pour avoir cette estime naturelle pour celles du sexe opposé et ami. C’est elle qui m’a élevé après tout…Et qui m’a donné l’envie d’écrire, car elle me faisait souvent la lecture. Et afin d’attirer mieux mon attention, elle avait pris l’habitude de donner mon prénom à un des personnages du roman qu’elle lisait…Effet surprenant de s’entendre vivre des aventures imaginaires !

Malgré mon pseudo pirate, je ne suis pas très aquatique, et même pas très doué pour ces choses là. J’ai appris à nager tardivement, 13 ans, et il faut me voir faire la brasse…Planche à voile, plongée, j’ai bien sûr tout essayé et compris que ce n’était pas fait pour moi. Voilà…

J’ai été fumeur et j’ai même fumé jusqu’à 3 paquets par jour. Puis un jour, j’ai décidé d’arrêter. Du jour au lendemain. Je n’ai plus touché à une cigarette depuis. Cela fait plus de 12 ans…Et j’en suis très fier !

Voilà, 7 choses que vous ne connaissiez pas sur moi…Je ne pourrais plus le dire !

Besos,
Jack.

29 commentaires:

  1. Pour le coup du tueur en série, c'est fort cette histoire, t'as peut-être un 6e sens comme Ysa ?

    Je ne t'imaginais pas en joueur de clarinette, tu continues toujours ou t'as arrêté d'un coup comme la cigarette ??!!

    Bonne soirée Jack !
    Des bises.

    PS : j'avais tagué Maia et Colombine aussi héhé.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, des fois j'ai des impressions sur des personnes...Je dois être un peu médium ou simplement un chouilla morpho-psychologue !

    Oui, je suis musicien de base mais j'ai arrêté quand je me suis mis à dessiner de plus en plus, je n'ai que deux mains et 1 bouche !
    Mais j'ai gardé mon instrument, une si bémol Noblet, en bois !

    Pour les tagguées, comme j'en ai taggué 8 et mis Do en réserve, je suis encore bon. Sinon, c'est Bérénice qui s'y colle !

    Voilà, besos chère Sco^^

    RépondreSupprimer
  3. Que nenni, que nenni !! ;-)

    Bisou Jack

    RépondreSupprimer
  4. Quoi que nenni ?
    Que nenni à quoi ?
    Reviens, Bérénice...^^

    RépondreSupprimer
  5. tu devrais nous dire comment tu nous perçois avec ton 6ème sens, histoire de rigoler!!!
    Bravo pour tes douze années d'abstinence tabagiste (?!?!° je suis fière de toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Par écrit, c'est autre chose. C'est vrai que toucher les mains, partager des regards, sentir l'odeur, sont des choses irremplaçables.
    Mais...J'ai déjà rencontré des amis virtuels et c'était comme si la conversation se prolongeait !

    Ah la clope ! Merci Victoria, chacun sait la difficulté d'arrêter de fumer...
    Besos tu you !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien tes trucs de la vraie vie ! :)
    Le Jack il me fait peur parfois, le vrai monsieur il semble plus posé, plus...
    Des bises...

    RépondreSupprimer
  8. Ah bein tu vois t'es comme moi, tu ressens des choses quand tu rencontres certaines personnes...et en général tu tapes dans le mille... le problème c'est que les autres ne nous croient jamais sur ces coups là....

    Pour la clarinette, chapeau, tu devais être content et ton petit prof très fier de toi, bien fait pour le "Grand prof" ça a du lui clouer le bec à celui là !!!

    Pour la cigarette, bravo, ça n'a pas du être facile.... un pirate qui ne fume pas... ça le fait non ?

    RépondreSupprimer
  9. @ Merci Colombine ! tout est vrai, et je suis plus un pirate des mots, un intello, qu'un sauvage sanguinaire et cynique. Posé ? Oula, tu vas loin...Bises !

    @ Ysa : Oui, je sens des choses..pour les autres. Car à chaque fois que j'ai pris l'avion, j'ai eu le pressentiment de mourir ! Tout faux :-) ( heureusement ! )

    J'aime ce(te idée que rien n'est écrit et que le travail mène à tout, y compris au succès et à combattre l'adversité ! Pour la clope, je dois avoir de la volonté, finalement...^^Besos !

    RépondreSupprimer
  10. Que nenni = surtout pas, ne me taggue pas Pirate !! :-D

    Tu connais ma réticence à parler de moi !

    RépondreSupprimer
  11. Jack... Merci pour ce prix !! et à Sco aussi.
    Comme j'ai pas mal de devoirs en retard, voilà c'est fait !!
    Quand à te découvrir : Je ne suis pas déçue ! C'est bien toi tout ça.
    Bizes

    RépondreSupprimer
  12. @ Bérénice : Bon bon, je respecte. Je trouverais un tag où tu parleras des autres, na ! Besos...^^

    @ Ahhh ! tu as deux invits alors, mais merci ! Tu l'a fait ? Vais voir...
    Oui, c'est moi ! Mais j'en ai sous le pied, il reste plein d'autres choses inconnues ;-))
    Bises !

    RépondreSupprimer
  13. Cher Rackham, je vous remercie d'avoir pensé à moi. Décidément, c'est THE week-end des prix pour moi. Mais vous venez de récompenser une dinde, le saviez-vous ? Bref, je veux bien de votre récompense mais je ne me plierai pas à l'exercice. Ne m'en veuillez pas, j'suis pas méchante fille mais je parle assez de moi comme ça tout au long de l'année non ? Une autre fois peut-être. Des bises.

    RépondreSupprimer
  14. C'est évdemment le tueur en série qui m'a fait sursauter le plus. Même que difficile à croire, mais je ne vois pas quel intérêt aurait un pirate d'inventer pareille affaire!
    Mais ce qui m'a émue par contre, c'est la clarinette. Mon instrument préféré. En ai loué une trois mois. Pour voir, pour entendre surtout. J'avais le souffle mais n'ai aucune, mais aucune oreille musicale, sinon pour en écouter, ce dont je me contente maintenant. Concerto de Mozart, c'est-y assez beau.
    Vous devriez nous mettre un petit vidéo sonore.

    RépondreSupprimer
  15. C'est amusant d'entrevoir la face B du pirate, loin de son bateau et de ses aventures tumultueuses. Tu as suivi les consignes du tag à la lettre...c'est loin d'être mon cas! (sourire!)

    RépondreSupprimer
  16. c'est la première fois que j'arrive sur cette page, et c'est un exploit. Je suis fière de ce que tu écris et fière de toi et plus. Dominique

    RépondreSupprimer
  17. @ Gicerilla : Ce serait pour la prochaine alors ! Besos !

    @ ClaudeL : Oui, tout est vrai bien sûr. Mais ce n'est pas exceptionnel de cotoyer un meurtrier...Par contre mon premier prix de clarinette ( une première mention en fait, ce qui a plus de valeur car étalonnant un niveau )ça, c'est extraordinaire ! Je n'ai pas joué depuis des années, mais je saurais sortir quelques sons de ma NOBLET en SI Bémol...Je ne promets rien pour la vidéo, mais merci du passage ! Besos.

    RépondreSupprimer
  18. @ Anonyme/ Dominique : Merci du passage, mon infirmière ! Bisous...

    @ Yaëlle : Je vais aller voir ton tag, merci en tous cas, j'apprécie que tu participes ! Bises...

    RépondreSupprimer
  19. J'ai une si bemol buffet crampon, pas en bois, mais je l'aime quand même, sauf que..je n'ai plus de prof...
    Et puis merci ;-) en fait on a du retard avec ma coloc ;-) mais comme ça, on collectionne...et puis on va peut-être vous apprendre des trucs sur nous, la couleur de notre rouge?

    RépondreSupprimer
  20. Clarinettiste, Solveig ? Woaww...

    Prends ( prenez ) votre temps, c'est toujours un plaisir de vous tagguer vous savez jouer le jeu Les Filles !

    Besos en si bémol ^^( je ne suis pas de bois aussi )
    Jack

    RépondreSupprimer
  21. C'est gentil d'avoir joué le jeux !
    Je remarque que ce genre de tag est pris "au sérieux" .... Que les gens se dévoilent juste ce qu'il faut, et qu'ils deviennent encore plus attachant même si déjà certains de tes textes reflètent l'homme que tu es vraiment...
    Et puis un Pirate qui n'aime pas trop l'eau, j'adoreeeeeee et bravo pour l'arrêt du tabac !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  22. Oui, Zélie. Depuis le début de ce blog, j'ai toujours franchi la ligne pour les tags et même quelques commentaires. L'univers pirate est pour moi juste un décor pour raconter des histoires, alors rapidement mon masque tombe pour le reste...

    A l'eau, Zélie ? ^^
    Besos !
    Jack

    RépondreSupprimer
  23. Je ne sais pas comment t'appeler maintenant après ce que je viens de lire...j'en suis émue tous ces petits détails ces souvenirs ce passé présent me rapprochent plus de l'artiste que j'apprécie depuis une année ou presque...apprécier ou plus!!
    Parler de moi Jack venant d'un autre monde si loin comme tu dis si différente des amis ici...mon fort c'est parler des autres je pense au fait toujours aux autres jamais à moi...ce petit garçon auquel t'es revenu était déjà dans l'étoffe d'un artiste...que des mouahhhhhhhhh te faut il pour te remercier pour cette sincérité!!

    RépondreSupprimer
  24. alors là !!! j'adore ce post . et aprrendre ces choses là de toi, moi qui aime tant "connaitre" en vrai ...
    comme toi et Ysa je sens vite les gens...je me trompe très rarement !
    mon homme a arrâté aussi de fumer du jour au lendemain , il a pris 5 kilogs et retrouvé son soufle...mais lui c'est vraiment "mon pirate" et là suis triste car je te croaysi un vrai de vrai tellement tu racontes bien...tes exploits sur ton bateau !
    Bien du respect à ton infirmière de coeur...
    Moi qui suis fascinée par les "tueurs en série "!!! enfin, de loin !!!

    touchée de ton passage chez mon "autre moi" Jack...

    RépondreSupprimer
  25. Chère Flora,
    Je crois qu'on développe souvent ce qu'on était enfant, même si rien n'est inéluctable. L'éducation qu'on a reçu est importante aussi...Et ce tag permet de raconter des choses secrètes ou enfouies. Mais j'en ai d'autres en réserves...
    Bisous, accepte cette médaille et raconte-toi un peu...
    A bientôt ^^ Jack.

    RépondreSupprimer
  26. Chère Nanou,
    Et non, je suis pas un vrai pirate...^^

    Au fait, je ne sais si tu as déjà été tagguée, mais je te taggue Nanou ! NANOU est THE 2009 BLOGGER APPRECIATION AWARD ! By Jack le Pirate !
    Qu'est-ce t'en dis ?

    Je vais mettre un mot sur ton autre blog et rectifier mon texte...
    Je t'embrasse !
    Jack

    RépondreSupprimer
  27. je me disais : t'as révé nanou" tout à l'heure tu y étais pas...bon çà va..j'ai pas bu...j'y étais pas !!!

    çà alors...va falloir que je me creuse la tête ...

    RépondreSupprimer
  28. je me réveille si tard... par rapport aux autres... mais tous ces awards partout m'ont embrouillé... et je ne savais plus où j'étais passé...
    venant donc vérifier.... ohhhhhh... les commentaires... il manquait le mien...
    et une chose importante à dire aussi: une 8ème ou 7bis
    toi cher Pirate, comme je te l'ai déjà dit, tu m'as signé un autographe voici quelques années... lors d'une convention BD... dans le sud...
    comme quoi le monde est petit... et derrière un Jack, on peut dénicher un Charles ou un troll...

    RépondreSupprimer
  29. Ah, tu m'intrigues Charles...On se connait donc, on en avait déjà parlé je crois.
    Oui, tous ces commentaires...J'ai vraiment de la chance, comme toi car nous avons les mêmes bloggueuses !
    Elles sont FORMIDABLES ! Et content qu'il y ait un autre garçon...^^

    RépondreSupprimer